Rechercher

Carpeto, le tapis de jeu parfait !

A l'approche de ses 3 ans, notre toute-petite commence à passer beaucoup de temps en jeu libre, à s'inventer des histoires avec ses poupées.. mais aussi avec ses figurines Schleich, ses personnages en bois et leurs habitations. Pour qu'elle ait un espace jeu parfait pour cela, j'ai souvent voulu lui créer un mini-monde, un environnement particulier, un paysage adapté pour développer sa créativité, comme une invitation à jouer. Et puis... j'ai trouvé mon bonheur chez Carpeto et leur tapis "centre équestre" de 80x120 cm... qui est parfait pour s'imaginer être au bord d'un lac, dans un parc, à la ferme... pour jouer avec des figurines animales ou des personnages. L’univers est intéressant ici puisque nous rencontrons de l'eau, du sable, des pavés, des routes, et de la végétation.. une infinie possibilité de jeu...


Carpeto, le tapis de jeu parfait !

Les tout-petits ont besoin de se raccrocher à la vie réelle pour développer leur imagination. C'est le pari que s'est lancé cette jeune marque française, Carpeto, basée à Rennes et créée en 2016 par deux papas bretons : "Chaque décor de tapis est travaillé de manière à ce que l'imaginaire des enfants puisse s'exprimer pleinement. Les tapis Carpeto stimulent ainsi l'imagination sans jamais la brider." Leurs tapis sont pensés (et fabriqués) à l'échelle des figurines et miniatures préférées des enfants (Playmobil, Kapla, Lego, figurines animales Schleich-Papo, petitrs voitures, et autres...). Ils sont réalistes, colorés, détaillés et sobres à la fois, sans éléments inutiles ou freinant l'imagination... et puis surtout ils sont légers, résistants et parfaitement plats (les figurines et les installations tiennent debout sans aucun effort !).  Ici, la ferme en bois, son tracteur et se remorque qui habitent le tapis de jeu viennent de chez Vertbaudet avec qui j’ai collaboré pour cette fin d’année. IIs ont des jouets en bois géniaux avec des couleurs toutes douces pour Noël !



A la maison, ce joli tapis sert à délimiter l’espace de jeu. Il reste déplié et à sa disposition pendant plusieurs jours avec les éléments qu'elle a positionné dessus. Et puis, lorsqu'elle n'y joue plus, il est roulé et rangé, tout simplement. Cela permet de créer à nouveau de l'intérêt avec d'autres éléments de jeu un peu plus tard, tout en stimulant à chaque fois son imagination et sa créativité. La matière du tapis ? Du néoprène et du jersey-polyester (la même matière que les combinaisons de plongée). Il est alors lavable en machine à 30 degrés sans essorage ou avec une éponge humide : vraiment pratique. Et puis, du coup, il est aussi antidérapant, ce qui est vraiment idéal pour les enfants.


Carpeto propose des tapis de jeu en 3 tailles : 90x60, 120x90 et 180x120 cm et aux décors variés : le centre équestre, le canyon adventure, l'odyssée spatiale, la crique mystérieuse, le circuit urbain et le Lagon Féérique :



- âge de Choupette : 2 ans et demi -

Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.