Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Rechercher

Coup de cœur : nos jolies salomés en cuir souple [Tichoups]

Mis à jour : 18 août 2019


Coup de cœur : nos jolies salomés en cuir souple [Tichoups]

Voilà plusieurs mois que j’ai découvert la marque de chaussons et chaussures souples Tichoups. Je suis une grande fan de leurs modèles, notamment les chaussons à franges, et les petites chaussures salomés. Tout est vraiment craquant. Pour notre fille qui vient de fêter sa première bougie, je ne jure que par les chaussons en cuir souples. Elle est en pleine acquisition de la marche et je sais que de tels chaussons sont la meilleure chose qu’elle puisse avoir aux pieds lorsque le sol le permet. J'ai totalement craqué sur une de leurs nouvelles salomés, les bleu lagon ! J'aime beaucoup cette couleur qui sent bon le printemps-été, et qui va parfaitement avec ses tenues pour cette jolie saison. Alors c’est ce modèle que j’ai reçu il y a plus de 10 jours, et que j'ai pu faire tester à Choupette !


Sa pointure actuelle : 18/19 selon leur pédimètre



Pourquoi des chaussures en cuir souple ?


Contrairement à nos chaussures rigides qui maintenaient bien nos pieds et qui devaient envelopper nos chevilles (quand nous étions enfants), il est recommandé aujourd’hui de permettre au pied de prendre la place dont il a besoin lors de l’acquisition de la marche, et de permettre à la cheville de trouver son équilibre seule, sans soutien rigide. En fait, laisser les enfants pieds-nus permet aux pieds de bébé de se développer naturellement et de renforcer leur stabilité seuls. Ici, nous accordons de l’importance à ce que notre toute-petite ressente ses appuis sur le sol, mais aussi les caractéristiques du sol et ses aspérités. Je trouve important de lui permettre de ressentir les choses pour qu’elle sache où elle va, sur quoi elle s’engage, et qu’elle adapte son comportement en conséquence.


Ces petites salomés en cuir souples sont alors parfaites pour bébé quand il n’est pas possible de le laisser sans chaussures. La semelle est en cuir suédé. Elle procure une sensation « pieds nus » et est très résistante. Elle permet aux jolis chaussures d’être utilisées en intérieur comme en extérieur par temps sec. En plus, elle est antidérapante, alors elle évite à Choupette de glisser sur le carrelage. Et ça, c’est chouette !


Coup de cœur : nos jolies salomés en cuir souple [Tichoups]

Et niveau qualité, composition, teinture, etc… ?


Tichoups pense à nos bébés ! Les chaussons et chaussures qu’ils proposent sont testés régulièrement et les teintures utilisées sont garanties sans métaux lourds et sans produits chimiques nocifs. Alors, aucun risque si Choupette les portent à la bouche ! Et ça aussi, c’est chouette ! Parce que c’est bien la première chose qu’elle ait faite en les voyant.


Mais alors, l’entretien ?


Rien de plus simple ! Sur le site de Tichoups, ils expliquent bien comment prendre soin de ses chaussures en cuir souple. Il suffit simplement d’imbiber un coton de lait démaquillant à la lanoline et de nettoyer la chaussure. Et puis, pour garder le côté antidérapant de la semelle, il suffit de passer dessus (délicatement !) une brosse métallique, du papier de verre ou le côté abrasif d’une éponge. Par contre, surtout pas de machine à laver !



Question pratique, ce que j'en pense ?


Une chose à dire : elles tiennent parfaitement bien aux pieds ! Ces jolies salomés accompagnent les mouvements de notre fille et lui permettent d’exercer sa motricité libre sans entrave. Elle n’a jamais cherché à les enlever (si ce n'est pour jouer avec le scratch !), et elle ne semble pas être gênée. Si les chaussures se font totalement oublier à ses pieds, c’est qu’elles doivent être agréables à porter ! Par contre, pour Choupette qui a un pied très fin, même en serrant les chaussures au maximum (en fonction du scratch), elles restent un peu lâches.


Et le prix dans tout ça ?

Sincèrement, c’est très abordable pour des chaussons et chaussures de cette qualité. En plus, la livraison est gratuite. Et question rapidité, vous serez livrés en 72h max ! Je dis bien max, parce que j’ai reçu les miennes le lendemain après les avoir sélectionnées.


Que vous dire de plus... à part que j’ai (déjà !) repéré d’autres modèles sur le site pour l’automne prochain...


- âge de Choupette : 12 mois -

- produit offert -