top of page
Rechercher

Invitation à créer : un arbre d'automne


Invitation à créer : un arbre d'automne - activité d'automne pour enfant
Invitation à créer : un arbre d'automne

J'aime beaucoup proposer des invitations à créer, à jouer, à explorer à ma fille de 3 ans et demi. Alors, je me suis dit que créer un arbre d'automne avec les rails du train et les jolies feuilles colorées que l'on a sur notre table des saisons pouvait être vraiment chouette et intéressant à la fois ! J'ai alors placé dans un panier les rails du train, et dans un plateau de bois les feuilles en tissu. Et puis, j'ai décroché notre arbre de l'automne de la baie vitrée pour le poser sur le sol.


On s'est bien amusées toutes les deux à placer les rails dans différentes directions pour reproduire le tronc de l'arbre, les grosses branches, et les plus petites. Elle en a profité pour passer à travers les branches, comme dans un exercice de motricité globale, sans toucher les rails avec ses pieds.



Et puis elle a soigneusement placé les feuilles, une à une, tout autour. Un vrai travail d'imagination et de créativité ! Cette activité permet aussi de s'entrainer à occuper l'espace. De plus, travailler au sol permet d'observer ses créations en prenant de la hauteur, du recul. C'est vraiment intéressant pour les enfants dès 3 ans.



Invitation à créer : un arbre d'automne - activité d'automne pour enfant
Invitation à créer : un arbre d'automne

Le rendu est vraiment joli, vous ne trouvez pas ?


 

- âge de Choupette : 3 ans et demi -

473 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout