Rechercher

Le grelot suspendu

Dernière mise à jour : 18 août 2019

Maintenant qu'elle commence à bien contrôler ses bras et à attraper tout ce qui est à sa portée, malgré que le geste ne soit pas rapide, elle développe petit à petit sa perception des reliefs et elle appréhende mieux la distance qui la sépare des objets. Je lui propose alors régulièrement des petites choses suspendues à attraper et à explorer. Dernièrement, c'est un grelot suspendu, d'environ 4 centimètres de diamètre et accroché à un ruban, qu'elle a pu découvrir (à retrouver ici).


Le grelot suspendu
Le grelot suspendu

Le grelot suspendu
Le grelot suspendu

Ce petit objet qui brille et qui fait du bruit l'a beaucoup fasciné. Il a fallu qu'elle travaille sa dextérité, mais elle est restée concentrée dessus pendant près d'une heure (oui oui !)


Un vrai travail de préhension et d'écoute, puisque Choupette a découvert qu'elle pouvait interagir avec son environnement et que celui-ci pouvait renvoyer des informations en retour. Elle a surtout été étonnée ! Et oui, le son que produisait le grelot était lié à son geste.


Et puis, ce joli grelot offre de nombreuses possibilités d'exploration, il s'adapte et profite à tous les âges. Plus tard, il pourra être déposé dans les boîtes à trésor, ou caché dans une boîte fermée... à secouer.


 

- âge de Choupette : 5 mois -

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout