Rechercher

Nos cartes de contraste

Durant ses premières semaines de vie, un bébé ne voit que les images fortement contrastées. Il est donc intéressant de présenter à bébé des images avec des motifs en noir sur fond blanc, ou blanc sur fond noir : des cartes de contraste.


J'en ai créé quelques unes pour notre Choupette, à l'aube de ses 2 mois. Vous pouvez les retrouver ici, sur la boutique ! Elles sont à télécharger, à imprimer puis à plastifier pour plus de solidité, afin qu'elles puissent être manipulées et mâchouillées par les tout-petits sans problème.


Nos cartes de contraste

Ces cartes sont parfaites pour être placées dans le coin "Nido" de votre bébé, simplement posées sur le sol, contre le mur ou accrochées à hauteur de l'enfant. Attention : n'oubliez pas d'arrondir les angles des cartes afin que ceux-ci ne soient pas coupants pour bébé, surtout lorsque les images sont plastifiées et rigides.


Et puis, il y a aussi un tas de livres qui existent et qui proposent des images contrastées en noir et blanc adaptées aux tout-petits, en voici quelques-uns :



- âge de Choupette : 1 mois -

Livraison optimisée

et à petits prix

Made in France

Articles pensés, imaginés, dessinés, créés en France 

Paiement sécurisé

(CB, Visa, paypal)

Créatrice - Boutique en ligne
 Home & déco
Lifestyle et activités enfants
Pédagogies alternatives - Montessori, Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2020 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.