Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Rechercher

Nos hochets en bois

Mis à jour : 18 août 2019

En attendant la naissance de notre fille, j'ai cherché des jouets d'éveil en bois. Du bois parce que c'est tout d'abord doux pour les mains et agréable au toucher. C'est une matière noble idéale pour éveiller les sens. Ludique et pédagogique, le bois développe la créativité. J'ai trouvé mon bonheur avec les "Ateliers montessori" de chez Oxybul. Je les ai proposé à ma Choupette à ses 4 mois, lorsqu'elle a commencé à attraper et à tenir les choses.



Nos hochets en bois

Un hochet grelot, qui développe les sens de l'audition et la concentration. Nous avons d'abord présenté ce hochet à notre fille avant de lui donner (puisqu'il est quand même assez lourd). Puis, elle a cherché à l'attraper, et... Oh bonheur ! Elle a pu découvrir le joli son du grelot.


Un hochet des disques liés, créé pour que l'enfant le transfère d'une main à l'autre. Il permet de développer la coordination main oeil et le passage de main à main.


Et enfin, un hochet de perles en bois, parfait pour l'exploration sensorielle, pour apprendre à attraper et diriger ses gestes, mais aussi pour développer sa concentration. C'est le seul que Choupette n'arrive pas encore à attraper. C'est difficile parce qu'il faut le saisir de ses deux mains, essayer de faire rouler les boules les unes sur les autres, les entrechoquer. Ce sera pour plus tard !


Nos hochets en bois

Je suis ravie de ces trois hochets. Ils sont bien finis, solides et parfaits pour les petits mains. Mon préféré ? Le hochet de perles en bois. Il peut être malaxé pendant des heures et représente, pour moi, la maman, un véritable anti-stress !


- âge de Choupette : 4 mois -