Rechercher

Plateau : mélanges de couleurs

Rien de mieux que cette activité toute simple pour découvrir le mélange des couleurs, tout en entrainant sa motricité, sa pince pouce-index et sa capacité à prélever/déposer quelques gouttes à l'aide de pipettes ! Pour cette activité, j'ai placé une pile de ronds de coton dans un plateau, deux pots en verre avec un peu d'eau et quelques gouttes de colorant alimentaire, et deux pipettes. L'idée ? Proposer à cette petite fille de répartir les ronds de coton sur le plateau, les uns à côté des autres, et lui suggérer l'idée d'utiliser les pipettes (à retrouver ici) pour y déposer des gouttes d'eau colorée.



Très vite, la magie a opéré puisqu'elle a pu découvrir qu'en mélangeant du jaune et du bleu, on obtenait du vert ! Et puis, il faut bien l'avouer, jouer avec de l'eau (encore plus lorsqu'elle est colorée !) c'est un vrai plaisir pour elle !


Et puis quelques jours plus tard, à sa demande, nous avons recommencé l'exercice avec d'autres couleurs pour découvrir un nouveau mélange. Mais pas de gâchis de coton, puisque l'on a simplement réutilisé les anciens qui étaient devenus tout secs, bien qu'un peu verts. Et je peux vous dire que le succès était encore de la partie !



- âge de Choupette : 3 ans -

Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.