Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Rechercher

Plateau sensoriel : les perles d'eau

Mis à jour : 18 août 2019

Vous avez sûrement entendu parler de ses petites perles qui grossissent au contact de l’eau ?! Il en existe de toutes les couleurs, nous les retrouvons habituellement dans des vases, et elles servent à maintenir les fleurs dans l’eau et à faire joli. Ces perles sont non toxiques, inodores et biodégradables. Elles sont composées à 98% d'eau (les 2% restant étant du produit pour alimenter les plantes). Chouette !


J'ai alors eu envie de proposer un plateau sensoriel à notre fille, un plateau rempli de ces petites perles d'eau... Ça ne donne pas envie d’y plonger la main ?


Plateau sensoriel : les perles d'eau

Les perles sont translucides et avec une jolie couleur. Elles reflètent aussi très bien la lumière. Et puis, plonger les mains dans une texture mouillée mais sans eau, c’est vraiment surprenant. Les perles s'agglutinent autour des doigts. C'est à la fois doux, mou et gluant. Mais ça vaut le coup... véritable éveil des sens : de la vue, et du toucher !


Plateau sensoriel : les perles d'eau

Ah oui ! A savoir... les perles rebondissent très bien. Alors avec un bébé, il faut être à l’affût de la moindre perle qui s'échappe du plateau. En plus, elles sont utilisables à volonté. Dès qu'elles perdent de leur volume, il suffit de les tremper dans l'eau pour les réhydrater. C'est magique !


Plateau sensoriel : les perles d'eau

Même si ces petites perles d’eau ne présentent pas de danger immédiat, elles peuvent être portées à la bouche et ingérées. Je n'ai pas quitté Choupette des yeux pendant toute son exploration. C'est une activité à réaliser sous haute surveillance. En tout cas, c'est vraiment génial, je trouve même que ça détend.



- âge de Choupette : 5 mois -