Rechercher

Réduire un dressing IKEA en largeur



Comme dans toute construction, il y a souvent des problèmes à gérer qui peuvent être plus ou moins rectifiés et réparés. De notre côté, nous avons enchainé les soucis ! Je vous assure... Je n'en parle pas beaucoup ici mais... nous pourrions écrire un livre.


Un de plus gros problèmes de la maison a été le travail des plaquistes engagés par notre constructeur. Les murs de notre maison ne sont pas droits, pas d'équerre, il y a de grandes erreurs de côtes dans beaucoup de pièces... et notre coin "dressing" dans notre chambre parentale n'échappe pas à ça ! Dans nos plans, il était prévu 2 emplacements de 151,4 cm de largeur pour 70 cm de profondeur. Pourquoi ? Pour y glisser 4 caissons PAX IKEA de 75x58x201 cm.




Mais nous n'avons que de 149 cm à peine de largeur finalement... et 62 cm de profondeur d'un côté pour 54 cm de l'autre... Oui oui, nous ne parlons pas d'erreurs de quelques millimètres... Du coup, nous avons dû nous plier aux problèmes de côtes qui n'ont pas pu être réparés... et choisir des caissons de 35 cm de profondeur d'un côté. S'adapter aux plans de la maison : le comble pour une maison neuve non ?! Pour résumé, voici ce que ça devait donner... et ce que ça donne finalement sur plans :



Alors nous avons commandé 2 caissons de 75x58x201 cm et 2 de 75x35x201 cm histoire d'avoir quelque chose qui pourrait rentrer.


Bien sûr, une fois les caissons reçus et montés... Ils ne passent pas en largeur. Du coup, nous avons "triché" en supprimant des montants latéraux et en "rassemblant" 2 caissons entre eux à chaque fois. L'idée ? Gagner le centimètre qui manque.


Du coup, en supprimant un montant latéral nous n'avions plus le pré-perçage tout du long qui nous permettait de fixer les tiroirs, les étagères etc... nous avons dû trouver un moyen de faire tenir le tout en perçant à nouveau... mais c'était un casse-tête pour que tout soit aligné et de niveau (oui, évidemment, impossible de faire passer 2 vis en face à face dans un si petit montant, elles se touchaient et se repoussaient... du coup nous avons percé en décalé un peu partout). Je vous laisse quelques photos pour que vous puissiez mieux vous rendre compte :



Moralité : nous n'avons pas la maison de nos rêves pour laquelle nous avions pensé les plans pendant des heures... nous perdons de la place et du rangement !


Mais j'espère que notre histoire pourra vous aider si vous cherchez à réduire un dressing IKEA en largeur.


- Kaza -

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout