Rechercher

Notre séjour enchanté au parc d'attractions Efteling

Mis à jour : mars 6



Nous avons été invités à découvrir ce parc féérique et son village de vacances, Efteling Bosrijk, du 20 au 23 décembre dernier, 4 jours et 3 nuits. Oh joie ! Je ne vous cache pas que nous avions tellement hâte !! Allez, c'est parti ! Je vous emmène avec nous, à la découverte de ce lieu féérique !



Le village de vacances Efteling Bosrijk


Notre "petite" maison...


Après un peu plus de 3 heures de route, nous sommes arrivés le vendredi soir vers 18h au village de vacances Efteling Bosrijk, niché au milieu des bois. Très vite, nous avons rejoins notre jolie maison, une maison pour 6 personnes que nous avons trouvé : accueillante, chaleureuse et tellement bien pensée. C'était notre première impression, et c'est ce que nous avons ressenti ici, durant tout notre séjour. Tout est fait pour que l'on s'y sente bien. La pièce de vie, ouverte sur la cuisine, donne une belle impression d'espace. A l'étage, on retrouve 3 chambres, dont une avec :

  • deux lits superposés (que notre fille s'est empressée de découvrir !),

  • une petite table avec ses deux chaises et son plateau de jeu en bois,

  • une jolie veilleuse en applique sur le mur.

Un peu plus loin, la salle de bain, dans laquelle la porte de placard sous le lavabo s'ouvre pour laisser place à un marche-pieds permettant aux enfants d'être à hauteur pour se brosser les dents. Il n'y a pas de doute, on le sent, les familles sont les bienvenues !


Niveau repas dans le village, un restaurant nous accueille pour y déjeuner sur place, une épicerie permet aussi d'y faire quelques courses, puis il est possible de se faire livrer des pizzas, des petits pains ou même le petit déjeuner à la porte de la maison !



Le joli village...


A l'arrière de la maison, en passant par notre terrasse, on a pu voir une aire de jeux qui a tout de suite intrigué notre fille ! Alors, on est vite partis découvrir le village à pieds, observant avec des yeux émerveillés la beauté des lieux dans cet écrin de nature. Au fil de notre balade, sillonnants des petits chemins, nous avons pu admirer un puit qui jouait de douces mélodies... mais aussi des structures de jeux, des balançoires et des étendues d'eau un peu partout... entourées de grands espaces verts.

Le village de vacances dispose aussi d'une aire de jeu aquatique bien sympathique pour les enfants, avec une pataugeoire, un bassin avec un courant (qui nous a beaucoup plu !), un bain à bulles et des jeux rigolos. On en a profité le matin de notre départ, avant de reprendre la route.


Le parc Efteling


Le lendemain matin de notre arrivée, nous nous sommes précipités au Parc Efteling ! Nous avions tellement hâte de découvrir l'ambiance générale du parc et les attractions. Après 10 minutes de marche à travers le chemin qui relie Bosrijk au parc (à noter qu'il est également possible de prendre une navette gratuite)... nous sommes arrivés à l'entrée du parc. Sur place, nous avons loué une petite charrette en bois, parfaite pour traîner notre fille partout. C'est bien pensé, hyper pratique, maniable, léger et... à côté de la plupart des attractions, il y a un espace protégé pour y déposer les chariots, parfois abrités de la pluie (ce qui est très chouette... parce que oui... nous avons eu de la pluie !), parfois pas ! Mais qu'importe, la magie des lieux vaut bien des fesses mouillées ! Tout est tellement féérique, avec une multitude de petits détails jolis à regarder sur toutes les façades des bâtiments, dans la nature, au détour des chemins et même dans les files d'attente des attractions.


Du côté des attractions en famille, avec une enfant de presque 4 ans (mesurant à peine 1 mètre), nous avons pu profiter de :

  • Fata Morgana, qui nous fait embarquer dans une barque pour découvrir les mystères de l'Orient... magique !

  • Polka Marina, une attraction qui nous fait tourner en rond, flottant sur les vagues à bord de petits bateaux.

  • Une promenade au volant d'une voiture ancienne, un fabuleux voyage dans le passé qui a émerveillé notre fille !

  • Le monorail Lavana, on embarque dans un escargot, on passe le long du village de Lavana, on part à la rencontre des curieux habitants d'Efteling et on traverse même des maisons. Ce rail en hauteur permet de découvrir une portion du parc d'un autre oeil. C'était très plaisant.

  • Un tour du monde avec Jokie & Jet, grâce auquel nous découvrons différentes cultures. Je peux vous dire que.. les yeux de notre fille pétillaient à bord de cette attraction.

  • Les marmites tournantes de Monsieur Cannibale, sur une musique de Sacha Distel (que l'on a en tête toute la journée !)

  • La plaine de jeux Kleuterhof, vraiment originale et colorée.

  • Droomvlucht, le monde enchanté des trolls et des elfes...

  • Symbolica, le palais de la fantaisie. Une attraction familiale couverte, un palais enchanteur... avec ses couloirs secrets, ses pièces magiques et pleines de surprises. Nous avons tellement aimé cette attraction... que nous l'avons faite 4 fois !

  • Gondeleta, une balade de 20 minutes en barque sur le lac... apaisante.

  • Le bois des contes, une promenade au sein du bois qui nous transporte de conte de fées en conte de fées... nous y avons découvert un monde enchanté magnifique, intriguant et enchanteur... Pinocchio, Cendrillon, Hänsel et Gretel, Le Petit Poucet, Le Loup et les Sept Chevreaux, Raiponce, Blanche-Neige, Le petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant,... nous y avons aussi croisé Le Roi des trolls, le village des nains, un dragon et l'Arbre des Contes (tellement impressionnant !).

On s'est aussi reposés en faisant le tour du parc en train à vapeur. Cette petite fille a adoré ! Et on a profité d'une vue panoramique du parc, à 45 mètres d'altitude, à bord de la pagode, le temps thaïlandais.

Nous avons pu assister également un soir du spectacle "CARO" : un carrousel évoquant les beaux moments de la vie, avec humour, musique et acrobaties. Ce spectacle était vraiment magnifique, il a émerveillé toute la famille ! Malheureusement, les photos/vidéos étant interdites, je ne peux partager ce doux moment avec vous ici. Ouvert à tous (à partir de 5 ans) ce spectacle dure 75 minutes sans entracte. Du haut de ses 3 ans et demi, notre fille s'est levée plusieurs fois pour se dégourdir un peu les jambes et pour danser parfois.

A Efteling, tout est pensé pour s'adapter aux différentes saisons, et tout est mis à disposition des visiteurs pour cela. C'est plaisant, rassurant et tellement accueillant !


Nous, qui sommes habitués depuis plusieurs années aux décors de Disneyland Paris et aux sensations du Parc Astérix, nous avons vraiment trouvé notre compte au Parc Efteling. C'est un mélange parfait entre ces deux parcs connus du nord de la France. Le Parc Efteling atteint haut la main Disneyland Paris niveau décors et ambiance, et le Parc Astérix du côté des sensations et de la diversité des attractions. C'est un parc vraiment familial dans lequel tout le monde y trouve son compte. Nous avons été tellement heureux de cette jolie découverte que nous avons déjà conseillé ce parc à beaucoup de personnes autour de nous...


- âge de Choupette : 3 ans et demi -

Livraison optimisée

et à petits prix

Made in France

Articles pensés, imaginés, dessinés, créés en France 

Paiement sécurisé

(CB, Visa, paypal)

Créatrice - Boutique en ligne
 Home & déco
Lifestyle et activités enfants
Pédagogies alternatives - Montessori, Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2020 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.