Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Rechercher

Sélection de livres d'Halloween pour enfants




Voici une sélection de nos livres chouchous à l’approche d’Halloween. Je peux vous dire que nous en lisons un (voire 2) chaque soir depuis quelques semaines et qu’on en est fan !



« Attention ! Ouvrir doucement, ce livre a des dents »


Un album qui parle directement à l’enfant pour qu’il interagisse avec lui. Dans ce livre, l'auteur tente de nous lire l'histoire du vilain petit canard, mais voilà qu'apparaît soudainement un crocodile énorme et terrifiant qui se met à dévorer les lettres ! L'enfant est invité à essayer de se débarrasser de ce croco ! Un vrai coup de cœur original à retrouver ici.



« Au secours ! Un fantôme farceur »


Il s'agit là d'un album animé et interactif pour jouer à se faire peur en cherchant un fantôme qui adoooore faire des blagues et se cacher dans un manoir hanté ! Ce livre est plein de petits rabats à soulever et à découvrir, avec du texte sympathique et humoristique. Je m’amuse beaucoup à prendre un ton bien particulier lorsque je le lis, et ça fait rire ma fille ! C’est parfait pour dédramatiser les histoires de fantômes, et c'est à retrouver ici.




« La sorcière dans les airs »


C'est un album que j’ai voulu acheter après avoir découvert le court-métrage animé. Mais quelles aventures va bien pouvoir nous réserver une sorcière au grand cœur et tête en l’air qui, quand elle ne sifflote pas sur son balai volant, fait du camping dans la forêt ? Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s'envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Cependant, le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller... un livre et un court-métrage bien sympathiques pour les tout-petits qui abordent les sorcières positivement. C’est une jolie découverte en ce mois d’octobre, à retrouver ici !





« Hip hip hip sorcière ! »


Un album qui présente une sorcière qui, en coulisse, tranquillement, prépare la nuit d'Halloween. Hip hip hip !... Hip hip hip !... Malheur de malheur, la sorcière est totalement exaspérée : le hoquet lui fait rater tous ses sorts ! Les méthodes grimoire, tête en bas, complicité du corbeau, rien ne marche... comment va-t-elle s’en sortir ? A retrouver ici.



Vous les connaissez ? Quels sont vos albums favoris en ce moment ?


- âge de Choupette : 3 ans et demi -