top of page
Rechercher

Sa première poupée

Je voulais offrir à notre fille, pour ses un an, sa première poupée. Pas un poupon-chiffon tout mou, mais une vraie poupée, avec des traits et des détails communs aux petits bébés. Une poupée sexuée, qui puisse lui permettre de s'identifier, et de retrouver en cette poupée ce qu'elle découvrira de son corps. J'ai mis de côté les poupées Corolle, jolies, mais trop peu réalistes à mon goût. Et j'ai trouvé mon bonheur avec la marque Berenguer. Ils ont toute une gamme de poupées reproduisant des bébés et des nouveaux-nés, des quatre coins du monde. J'ai jeté mon dévolu sur le nouveau-né afro-américaine...


Voici cette merveille :



Je la trouve très expressive, avec son visage froncé et son petit corps plissé. Elle est fabriquée en Espagne, dans un vinyle souple, doux au toucher, et légèrement parfumé, sans phtalate. Les cheveux sont moulés et peints. C'est vraiment une poupée de qualité, solide, et bien finie. Elle est articulée ! Et puis, elle peut aller dans le bain.

Les expressions du visage sembles capturées d'un vrai bébé. Les petits plis au niveau des poignets, des chevilles, du ventre et du cou donnent vraiment vie à cette poupée.



Notre fille en est fan ! Depuis quelques semaines, elle passe énormément de temps avec sa poupée. Elle la garde dans ses mains, et l'emmène partout. C'est d'ailleurs la première chose qu'elle va chercher le soir, en rentrant de chez la Nounou. Elle la prend pour faire les trajets en voiture avec nous. Elle la pose à côté d'elle quand elle s'installe pour jouer/faire une activité. Elle l’assoit sur sa petite chaise en bois. Et elle lui fait même des câlins en la serrant fort contre elle, ou en lui caressant les cheveux. C'est si joli à voir. L'attachement est tellement fort que, par moments, elle choisit même sa poupée à son doudou ! Ici, nous l'appelons "bébé". Et lorsqu'on lui demande d'aller chercher "bébé", elle sait très bien où la trouver.


Vous pouvez retrouver cette jolie poupée ici !



 

- âge de Choupette : 14 mois -

247 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout