Rechercher

Son troisième anniversaire !

Le week-end dernier, nous avons fêté en famille les 3 ans de notre Choupette. Nous avons préparé sa fête d'anniversaire de manière assez simple, en faisant une limonade maison, sélectionnant un traiteur pour partager un buffet froid avec notre famille, achetant un gâteau chez un boulanger-pâtissier de proximité, et en créant une ambiance apaisante avec des touches de bleu, d'or et d'argent, les couleurs qu'elle affectionne beaucoup en ce moment. L'idée ? Lui rappeler sa toile favorite géante qui est accrochée dans sa chambre, que j'ai peinte durant ma grossesse, et qui est intitulée "Magie de la nuit" (à découvrir ici).



Pour cela, j'ai déniché une guirlande de fanions, des gobelets géants, une nappe pour le buffet, des ballons, quelques objets déco (étoiles à suspendre, bougies...) et de la vaisselle sur un site spécialisé dans la décoration de fêtes : Vegaooparty ! Vous y trouverez à coup sûr ce qu'il vous faut pour vos anniversaires, baby shower, mariage... bref pour vos événements en tout genre ! Ce site est une pépite en matière de décoration de table, de salle, mais aussi de déguisements et accessoires. Il propose un tas d'idées autour de thèmes différents pour un anniversaire de fille (par exemple) : plus besoin de chercher des heures, vous avez tout sous la main. Et puis, si un thème comme le notre vous plaît, dans les tons bleu, or et argent, vous pouvez retrouver une sélection de déco par ici


Et vous savez quel était le rêve de cette petite fille pour son troisième anniversaire ?


Recevoir des framboises, manger un gâteau au chocolat et souffler une bougie en forme de 3 ! Voilà. Et je trouve ça tellement beau et révélateur, parce que c'est simple, poétique et insouciant à la fois, à l'image des jeunes enfants.  Et puis, elle a répété toute la journée : "Il y a tout le monde ! Il y a tout le monde aujourd'hui !"... et oui, je lui avais expliqué que toute la famille serait présente aujourd'hui, pour elle, pour fêter son anniversaire tous ensemble. Je crois que, du haut de ses 3 ans, ça l'a touché. Et ça, ça n'a pas de prix. Les petits bonheurs résident dans les choses les plus simples !



De notre côté, pour nous parents, célébrer ses 3 ans nous a fait prendre conscience qu'un cap était franchi... nous avons désormais une petite fille, et plus un bébé ! Nous découvrons chaque jour des facettes de son caractère déjà bien affirmé, nous écoutons avec plaisir ses nouvelles expressions et ses réparties chaque jour ! Et je peux vous dire que.. cette petite fille a de la suite dans les idées ! 



- âge de Choupette : 3 ans -

- produits offerts -

Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.