Rechercher

Un cerisier d'été

Depuis quelques semaines nous observons, par la fenêtre du salon, les cerises du cerisier du voisin se faire picorer par les oiseaux (et ils ont d’ailleurs presque tout mangé !)...


Cette petite fille m’a posé beaucoup de questions sur la manière dont poussent les cerises, l’arbre, les feuilles 🍃 etc... On a eu envie de reproduire un cerisier et ses jolies cerises rouges sur le papier, avec quelques pompons, de l’encre à doigt, de la peinture et de la gouache en stick.


Elle a commencé par colorier l'arbre et dessiner l'herbe, puis elle a pris un bout de rouleau de papier toilette (que j'avais préalablement découpé et plié légèrement) pour s'en servir en guise de "tampon" pour faire de jolies feuilles vertes avec la peinture.


Ensuite, pour représenter des cerises par-ci et par-là sur les branches du cerisier, elle a utilisé son encre à doigts, mais aussi son stick de gouache rouge et elle est venue coller quelques pompons à la fin pour donner un peu de relief !



Matériel utilisé :

  • de la gouache en stick ()

  • de l'encre à doigts (ici)

  • des pompons rouges (ici)


Le livre qui nous accompagne est album sans texte : "Le livre de l'été" de Rotraut Susanne Berner. Un magnifique imagier qui fourmillent de détails avec des illustrations douces et actuelles à la fois. Nous suivons les personnages au fil des pages dans la ville et à la campagne.. et bien sûr nous découvrons toutes les subtilités des saisons et les changements de la nature. Un beau cerisier trône fièrement sur la couverture de ce livre de l'été ! Il est à retrouver ici.


Le résultat est virement joli ! Vous ne trouvez pas ?


Un cerisier d'été

- âge de Choupette : 4 ans -

Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.