Rechercher

Un piano en bois pour les tout-petits

Mis à jour : 18 août 2019


Notre toute-petite et la musique, c’est une grande histoire d’amour… je vous en avait déjà parlé là, et là ! Elle a toujours été sensible aux sons et aux petits bruits de son environnent. La musique est une source infinie d'éveil sensoriel et de bonheur. Et ça, elle l'a bien compris ! Nous avons, depuis son premier anniversaire, un nouvel instrument qui vient compléter notre collection : un piano en bois de la marque Djeco que je trouve simplement exceptionnel. (vous pouvez le retrouver par ici !)


Un piano en bois pour les tout-petits

Un piano en bois pour les tout-petits


Nous voulions un piano qui propose un son fidèle au grand piano de papa. Pas un son trop électronique, ni trop aigu, mais plutôt doux. Un piano qui soit joli et en bois.


Le décor du piano est magnifique, avec de belles couleurs vivantes et sobres à la fois. Le piano est assez lourd, le bois lisse et verni lui donne un petit côté noble, très bien fini. Il fait partie de la collection Djeco Animambo. Les illustrations sont sur le thème de la nature et des animaux. C'est vraiment une belle surprise : un mini piano de qualité.


Ce joli piano électronique de 18 touches permet à notre fille de découvrir les notes. Elle exerce sa motricité en appuyant sur les touches, en utilisant l'ensemble de ses doigts. Et puis elle développe son oreille musicale et apprend à coordonner ses gestes. Elle est vraiment rigolote parce qu'elle va chercher seule sa petite chaise évolutive pour s'installer au piano, et ça, plusieurs fois par jour.


Le son est vraiment beau à écouter et la réponse des touches à l'appui est fidèle à un vrai piano à cordes, avec une tenue des notes rendant le son encore plus mélodieux. Le papa musicien en est même impressionné ! Les touches ont aussi un toucher agréable.


Il fonctionne avec 4 piles. Il y a un bouton marche/arrêt, et ce qui est chouette c'est que le piano se met en veille tout seul après un moment de non-utilisation. Il joue une petite mélodie pour rappeler l'enfant, puis se met en veille s'il celui-ci ne vient pas. Lors de l'allumage, une petite mélodie de quelques secondes se joue aussi.

Quand elle sera un peu plus grande, elle pourra utiliser les pastilles de couleurs au dessus de chaque touche pour se repérer et suivre une partition. Quatre partitions sont fournies avec le piano. C'est ingénieux et top pour les tout-petits. Un vrai jouet évolutif ! En suivant la partition colorée, elle pourra reproduire des mélodies et apprendre progressivement à reconnaître les notes. Seul bémol : le son est assez fort et il n’est pas réglable en volume.


Vous avez un piano chez vous ?


- âge de Choupette : 13 mois -

Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.