Rechercher

Une araignée sur sa toile



Une araignée sur sa toile : voici une invitation à créer sympathique à l'approche d'Halloween. Ah... les araignées ! J'ai du transmettre à ma fille ma peur (ma grande peur !) pour ces petites bêtes. Ce n'est pas évident pour elle d'en croiser une dans le couloir, ou d'en voir une dans les livres... alors je me suis dit que partager une activité ensemble autour de l'araignée pourrait nous amuser. Pour cela, rien de bien compliqué, nous avons rassemblé dans un plateau compartimenté :

  • du fil chenille noir (ici)

  • des yeux mobiles ()

  • des graines de courge colorées

  • des perles dans les tons noir/gris/blanc (ici)

  • une pelote de laine grise ()

  • des pompons blancs (ici)

A côté de ça, j'ai posé sur la table une toile d'araignée imprimée sur une feuille A4. L'idée ? Créer une araignée avec différentes matières et la faire jouer sur sa toile !




Je peux vous dire que cette expérience lui a beaucoup plu. Et puis, elle sont plutôt rigolotes et bien décorées nos araignées ! D'après elle, le fil de laine gris représente assez bien la toile qu'elles tissent... les pompons représentent leurs proies et... il y en a une grande et une petite, alors ce sera une maman et son bébé... La voilà partie dans un moment de jeu !



- âge de Choupette : 3 ans et demi -

Activités  d'inspiration Montessori pour enfants 
Pédagogies alternatives - Steiner, Waldorf, Freinet &  cie
Construction maison ossature bois
Parentalité positive 

©2019 by La Vie Jolie Julie ▪ Tous droits réservés ▪ 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.